Le pérou, destination de trek

Publié le par destinations-trekking

Partir faire un trek au Pérou, pourquoi pas car tous les contraires coexistent dans la nature péruvienne. À l'ouest, le long des côtes du Pacifique, les eaux froides et riches abritent une superbe faune marine : manchots, baleines, éléphants de mer... Les îles Ballestas en sont les sanctuaires.

trek-au-perou.jpg

La côte offre également des paysages de dunes et de déserts à l'aridité extrême. La colossale barrière des Andes et ses hauts plateaux sont le domaine des camélidés : alpagas, vigognes et lamas. À l'est, on plonge dans le bassin amazonien, royaume des singes, caïmans, tortues, paresseux et du maître incontesté des lieux, le jaguar. Les aras, perroquets au plumage multicolore, offrent une des plus spectaculaires observations animalières que vous pourrez faire lors d'un trek au Pérou.


Viande à double tranchant... La viande d'alpaga possède d'excellentes propriétés nutritives, entre autre, pour la prévention du cholestérol. Pourtant, les élevages sont presques inexistants, car les Péruviens la considèrent comme une viande de pauvres.

Pour les passionnés d'archéologie, un chapelet de cités plus mystérieuses les unes que les autres. Issu de la fabuleuse civilisation inca, et des cultures qui l'ont précédée, chaque site est une merveille d'architecture. Les archéologues ne cessent d'en découvrir de nouveaux. Mélange de fondations incas, d'architecture arabo-andalouse ou coloniale, les villes péruviennes demandent du temps pour être explorées. Les différentes ethnies, Quechua, Aymara, Chimus, se distinguent par leurs pratiques artisanales ou par la variété de leurs costumes. La moitié de la population péruvienne est constituée de populations natives. Vous pouvez aussi consulter cette présentation des choses à voir au Pérou qui est une bonne synthèse du pays si jamais vous envisagez de préparer un trekking dans ce superbe pays qu'est le Pérou.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article